top of page
Rechercher

Dieu, tendre Père !

  • YANOGO Wendata
  • 8 sept. 2015
  • 2 min de lecture

2 Corinthiens 6,18 « Et je serai votre Père, et vous serez mes fils et mes filles, dit le Seigneur tout-puissant. »

Dans ce verset, le Seigneur nous promet quelque chose de merveilleux ! Je serai votre père !!

Plus haut, Il dit que si nous marchons dans Ses voies, Il nous accueillera. Il sera notre père !

Comme nous le savons, pour faire partie d’une famille, il faut être né dans celle-ci ou, être adopté par elle. De la même façon, il faut être né de Dieu pour l‘avoir pour Père. Qui n’est pas né de lui n’est pas Son enfant. Qui n’a pas reçu Jésus n’est pas Son enfant !

Une fois qu’on a Jésus, Dieu devint notre Père ! Il est alors notre Dieu ! Et, à moins que nous le renions, rien ne changera ce fait. Dieu reste notre Père si nous restons Son enfant.

Et s’Il est notre Père, cela signifie, que nous pouvons tout avoir en Lui ! Absolument tout ! Comme un père aimant prend soin de son enfant et veille à satisfaire ses besoins, ainsi Dieu s’occupe des Siens ! Et Lui, Il donne au-delà de notre imagination !

Dieu, notre Père !!!

Dieu est pas qu’un ‘dieu’, froid et distant, sévère et rigoureux, souverain et imposant, inconnu et indisponible… il est un Père. Sa divinité, implique une disponibilité, une proximité, un amour… une paternité.

Pour moi, la majuscule ‘D’ de Dieu, en plus d’indiquer qu’il est unique, suggère qu’Il est une entité vivante, remplie d’amour, Un Dieu qui s’intéresse à l’Homme, un Dieu pour l’Homme. Si la grandeur de l’Homme se voit à sa manière de traiter ceux qui lui sont inférieurs, alors, Dieu n’est pas seulement grand, Il est Sensationnel !

Romains 8,14 « En effet, tous ceux que l’Esprit de Dieu conduit sont enfants de Dieu. »

Romains 8,16 « L’Esprit Saint lui-même nous donne ce témoignage : nous sommes enfants de Dieu. »

Galates 3,26 « Oui, en croyant au Christ Jésus, vous êtes tous fils de Dieu. »

Romains 8,29 « En effet, ceux que Dieu a enveloppés d’avance dans son plan d’amour, il les a aussi destinés, depuis le commencement, à porter son image. Il a décidé de faire d’eux ses enfants au même titre que son propre Fils et de les façonner pour qu’ils lui ressemblent, afin qu’il soit l’aîné d’une nombreuse famille de frères. »

Ephésiens 1,5 « et, depuis toujours, il a voulu que nous devenions ses fils par Jésus-Christ. Il a voulu cela dans sa bonté. »

1 Jean 3,1 « Voyez : le Père nous aime tellement qu’il nous appelle ses enfants, et c’est vrai, nous sommes ses enfants ! Mais le monde ne nous connaît pas, parce qu’il n’a pas connu Dieu. »


 
 
 

Opmerkingen


Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Verset du            jour

Car Dieu a tant aime le monde, qu'Il donna son fils unique, afin que quiconque croit en lui, ne perisse point. Mais qu'il ait la vie eternelle.

Jean 3.16

bottom of page