top of page
Rechercher

L’Esprit

  • YANOGO Wendata
  • 19 juin 2015
  • 2 min de lecture

« Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » Actes 1,8

L’Esprit, que le Seigneur Jésus a promis à Ses disciples est Son sceau. En plus d’être une onction, une bénédiction, l’Esprit est la marque du Seigneur. Il nous identifie comme Lui appartenant. Et, Il fait de nous les collaborateurs de Dieu. Avec Sa puissance, nous pouvons travailler pour et avec le Seigneur.

« L’effusion de l’Esprit à la pentecôte a marqué le début de cette nouvelle ère du ministère. C’était l’étape ultime de la descente du divin vers l’humain. » Wesley L. Duewel, Enflammé pour Dieu

Le Seigneur, après le salut qu’Il nous a offert, le don de la vie ; après la résurrection de Jésus et son ascension, nous fait un don précieux.

Pendant trente-trois ans, Dieu fut avec l’Homme, Il vécut avec Lui. Il décide de faire mieux. En effet, après l’Emmanuel vient l’Esprit. Après ‘Le Dieu avec nous’ vient ‘Le Dieu en nous’. Dieu ne se contente plus d’être avec nous. Il vient en nous, à plein temps, pour toujours (Lorsque l’Esprit descend sur nous, à moins que nous le mettions dehors, il ne nous quitte jamais.).

Depuis que l’Esprit est là, Sa mission reste la même, faire de nous des témoins zélés de Jésus-Christ.

A la conversion, chacun d’entre nous a reçu le Saint-Esprit. C’est Lui qui nous marque. Sa présence en nous montre que nous sommes enfants de Dieu. Les disciples de Jésus avaient cette marque-là. Cependant, le Seigneur leur demande d’attendre l’Esprit, la puissance de Dieu (Actes 1,4-5). Il leur fallait le baptême, la plénitude de l’Esprit pour présenter Christ de la bonne manière. Ils avaient besoin de bruler du feu du ciel, pour toucher les autres.

Aujourd’hui encore, le besoin est réel. L’œuvre du Seigneur ne peut se faire qu’avec Sa puissance. Dieu veut notre consécration, notre meilleur. Et parce qu’il faut un plus, Il donne Sa force. Son Esprit est essentiel. Nos plus grands succès, notre plus grand mérite, ne suffisent pas pour accomplir la glorieuse œuvre du grand Dieu. La plénitude de l’Esprit n’est donc pas facultative, ce n’est pas un luxe. Etre rempli de l’Esprit est primordial pour tout chrétien.

Jean 16,7 : « Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je parte. En effet, si je ne pars pas, celui qui doit vous aider ne viendra pas à vous, mais si je pars, je vous l’enverrai. »

Jean 14,16-17 : « et moi, je prierai le Père. Et il vous donnera quelqu’un d’autre pour vous aider, quelqu’un qui sera avec vous pour toujours : c’est l’Esprit de vérité. […] Vous, vous connaissez l’Esprit de vérité, parce qu’il reste avec vous, il habite en vous. »

Jean 15,26 : « Quand le Conseiller sera venu, Celui que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité qui vient du Père, il rendra lui-même témoignage de moi. »

Jean 14,26 : « Le Père enverra en mon nom l’Esprit Saint, celui qui doit vous aider. Il vous enseignera tout et il vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »


 
 
 

Comments


Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Verset du            jour

Car Dieu a tant aime le monde, qu'Il donna son fils unique, afin que quiconque croit en lui, ne perisse point. Mais qu'il ait la vie eternelle.

Jean 3.16

bottom of page