Suivre Dieu, une option
- YANOGO Wendata
- 9 juin 2015
- 2 min de lecture
Le Seigneur n’a jamais obligé quiconque à le suivre. Il l’a dit à ses disciple, « Quand on ne vous accueille pas et qu’on n’écoute pas vos paroles dans une maison ou dans une ville, partez de là et secouez la poussière de vos pieds. » Matthieu 10:14. Bien qu’Il en ait le pouvoir, le Dieu souverain veut que la vie chrétienne reste une option, un choix libre.
2 Chroniques 7,14 « si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, — je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. »
Et parce que le choix a toujours des conséquences, décider de suivre Jésus ou non est accompagné de conséquences.
Le verset ci-dessus cité le dit bien fort, si on se confie en Dieu, Il nous pardonnera, nous guérira et nous offrira le salut. C’est cela la principale conséquence du ‘suivre Dieu’, on a la vie éternelle.
Et, parce que suivre Dieu est une décision qu’on prend librement, elle doit être prise avec le plus grand sérieux. On ne prend jamais une décision sans avoir au préalable réfléchi. Et lorsque la décision est prise, on s’agrippe à elle parce que c’est elle qu’on veut. Et on veille à satisfaire toutes les exigences de ladite décision.
Accepter Jésus est un choix. Alors, si on choisit, on doit être sincère. C’est dire qu’il faut marcher fidèlement sur Ses traces.
Ce n’est pas un jeu, il ne faut pas accepter Jésus pour blasphémer Son nom. Il ne faut pas s’hasarder à Le rendre odieux aux autres. Si on se dit chrétien, il faut vivre en chrétien, réfléchir en chrétien, parler en chrétien, penser en chrétien et tout faire selon Jésus.
Gardons à l’esprit que parce qu’Il nous a laissé le choix, le Seigneur nous demandera des comptes : Pourquoi avoir refusé Jésus ? Pourquoi n’être pas resté fidèle a la décision de Le suivre ? Que répondrons-nous ?
C’est comme nous voulons, rejetons ou recevons. Si nous recevons, il faut garder, chérir, aimer, maintenir et ne pas renier par nos œuvres.
2 Timothée 2,19 « […] Qu’il se détourne du mal, celui qui affirme appartenir au Seigneur ».
Tite 1,16 « Certes ils prétendent connaître Dieu, mais leur conduite le renie et leurs actes démentent leur profession de foi. Ce sont des êtres que Dieu abhorre, car par leur refus d’obéir, ils se sont eux-mêmes disqualifiés pour toute œuvre bonne. »
Comments