Non à la sensibilisation !
- YANOGO Wendata
- 16 mai 2015
- 2 min de lecture
De nos jours, dans le monde et surtout en Afrique, il y a une grande lutte pour l’émancipation de la pensée ! On veut des esprits évolués, des mentalités changées, on nous bombarde de publicités, de sensibilisations…
Si toutes les nations ne font pas face aux mêmes problèmes, et que la sensibilisation ne prend pas en compte les mêmes aspects, dans le monde entier, à l’échelle planétaire cependant, il y a une grande campagne de sensibilisation qui se joue. Partout dans le monde on nous sensibilise à la même chose. ‘Il faut que nous laissons évoluer nos mentalités, les choses doivent changer’ disent-il.
Comment ? Vous n’êtes pas au courant ? Il y a une grande campagne de sensibilisation dans le monde. Tous les moyens de communication que nous connaissons servent à la promotion de cette campagne. Du bouche à oreille aux écrans de télévision, en passant par les TICs jusqu’u moyen le basique de communication, partout, il n’est question que de cette sensibilisation. De même, partout où nous sommes en contact avec l’autre, qu’il y ait interaction ou que nous nous contentons de nous observer, notre esprit est peu à peu sensibilisé.
C’est à cette sensibilisation omniprésente que la Bible nous recommande de dire NON ! Dites non même si on se moquera. Dites non si on vous blâmera, dites non même si vous perdrez tout. Dites non même si on vous dira en retard, même si on vous étiquètera, même si le progrès se rira de vous. Dites non à la sensibilisation au péché !
Ne vous laissez pas avoir, le péché reste le péché, et quel qu’il soit, peu importe combien il est commun, combien il est beau, combien il est pieux… le péché reste le péché, un péché maquillé reste un péché ! Aussi petit soit-il, un péché conduit à la mort, en enfer !
Un péché reste un péché et est passible de condamnation.
Et… le Seigneur ne plaisante pas là-dessus !
Romains 6,16 : « Vous savez très bien qu’en vous mettant corps et âme au service de quelqu’un, vous êtes tenus de lui obéir et d’accomplir toutes ses volontés. Vous devenez ainsi effectivement les esclaves du maître auquel vous vous êtes voués et que vous avez choisi de servir. Il en est de même de vos relations avec le péché ou avec Dieu : ou bien vous servez le péché — et vous allez à la mort — ou bien vous obéissez à Dieu — et vous trouvez une nouvelle vie juste. »
Romains 6, ,23 : « Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. »
Romains 8,3 : « ... Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché. »
1 Corinthiens 15,56 : « L’arme de la mort, c’est le péché, et la loi rend le péché plus puissant. »
Jacques 1,15 : « Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort. »
Comments