Un anniversaire solitaire...
- YANOGO Wendata
- 12 mai 2015
- 1 min de lecture
Le huit passé, je fêtais mes vingt ans. Cet anniversaire était particulier. Pas parce que j’entrais dans une nouvelle décennie, mais parce que j’étais seule. Enfin, en théorie, Dieu était là, mais j’étais loin de ma famille. Pour la première fois de ma vie, je suis loin de la maison à une date importante.
Ma famille est à la capitale. Moi, j’étudie dans une autre ville du Burkina. Et puisque j’avais des examens à préparer, je ne pouvais pas rentrer. Mes amis avaient eux aussi des examens et des devoirs. Je suis donc restée seule, à étudier, le jour de mon anniversaire ! Vous l’aurez compris, ce n’était pas une activité amusante pour moi, encore moins la meilleure manière de commencer mes vingt ans.
Mais, cette situation m’a appris une chose, Christ est le seul, qui restera toujours près de moi quoi qu’il arrive. Il est le seul qui sera toujours là. Quand il n’y aura personne d’autre, Lui, Il sera toujours présent. Il est alors important d’investir en Lui parce qu’il sera là, à tout moment, à chaque instant, pour toute la vie.
C’est pourquoi je veux Lui dire ceci,
Seigneur,
Si aujourd’hui,
Que Tu as fait mon jour
Tu me bénis de Ton secours
Et que Ta grâce sur moi luit,
Si Tu daignes
Porter un regard
Et briser ce vase vil
Et le rebâtir,
Si en ce jour,
Tu promets que toujours
Tu me souriras
Alors cet anniversaire solitaire
Qui marque une autre ère
Suffira.
Comments